entrant ce 2 septembre, les 430 élèves des lycées agricoles de Blanquefort, Libourne-Montagne Saint-Emilion et la Tour Blanche ont été accueillis par une nouvelle directrice : Corinne Reulet. Ingénieur viti-Å“no de l’ENITA de Bordeaux et Å“nologue de la faculté de Bordeaux, elle va pouvoir encadrer les 86 élèves du BTS viti-Å“no de l’Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelles Agricoles (EPLEFPA) de Bordeaux Gironde. Ainsi que les 70 apprentis et alternants qui devraient être accueillis dans son Centre de Formation d’Apprentis (CFA) et son Centre de Formation Professionnel et de Promotion Agricoles (CFPPA).
Ayant quitté l’EPLEFPA de Saintonge (où elle est remplacée par Jean-Michel Bregeon), Corinne Reulet connaît bien les établissements viticoles de Gironde. L’ingénieur Å“nologue ayant enseigné au lycée de Blanquefort (1990-1993) avant de diriger son CFPPA (1993-2001), avant d’être la directrice de l’EPLEFPA de la Tour Blanche (2001-2009). Les trois établissements bordelais ayant fusionné en 2010.
A l’EPLEFPA de Bordeaux, Corinne Reulet succède à Thierry Adam, qui a pris la direction du Campus Agricole de Charente. A noter que Corinne Reulet dirige aussi les trois exploitations de l’EPLEFPA, soit les châteaux Grand Baril et Réal Caillou (à Montagne), le château Dillon (cru bourgeois du Médoc) et la Tour Blanche (cru classé en 1855 à Sauternes).