Vous recherchez des vendangeurs ? Le principal objectif est de communiquer autour de vous sur votre besoin. Il existe une multitude de canaux pour faire connaitre vos besoins pour les vendanges. Vous avez la possibilité de déposer une annonce sur les plateformes d’emploi spécialisées (Vitijob.com) ou généralistes (pôle emploi) ou au niveau local à travers les missions locales des jeunes par exemple. N’hésitez pas également à communiquer par vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, etc …), ils peuvent être très efficaces pour ce type d’emploi saisonnier.
Quoi de mieux que recruter les vendangeurs présents l’année précédente ? Cela peut être un atout non négligeable car ces salariés disposeront d’une précédente expérience des vendanges et des spécificités de votre domaine. Alors essayez de donner envie à vos vendangeurs de revenir l’année suivante par quelques avantages (logement, repas, bonne humeur, etc …)
Pour organiser au mieux la période des vendanges, nous vous conseillons d’anticiper au maximum le recrutement des vendangeurs. Nous constatons le dépôt d’annonce pour les vendanges dès la fin Avril sur Vitijob. Plus vous anticipez le recrutement pour les vendanges, plus vous avez le temps pour communiquer et vous organiser.