LE FIL

Nomination

Découvrez le nouveau conseil spécialisé de FranceAgriMer

Jeudi 15 août 2019 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 16/08/2019 11:49:52

Le nouveau conseil spécialisé de FranceAgriMer compte 52 membres
Le nouveau conseil spécialisé de FranceAgriMer compte 52 membres - crédit photo : CC0 Creative Commons
Daté du 30 juillet, l’arrêté portant sur la nomination du Conseil spécialisé vin et cidre de FranceAgriMer dévoile sa composition.

La constitution du nouveau conseil spécialisé « vin et cidre » est désormais connue avec la publication, le 30 juillet dernier, de l’arrêté fixant les nominations pour 5 ans. Cette nouvelle composition s’étoffe de membres supplémentaires, faisant passer le nombre de membres à 52 contre 39 dans le précédent conseil. En effet, l’aval de la filière voit sa représentation renforcée avec l’arrivée de 7 représentants pour le négoce (Michel Chapoutier et Laurent Delaunay), les exportateurs (Juliette Monmousseau et Georges Haushalter), la transformation (Aymeric de Beauvillé et Marc Hillenweck) et les distilleries (Hubert Burnereau). Cette création de sièges ne modifie que peu le poids de l’aval dans le Conseil Spécialisé, la production maintenant un nombre de membres supérieurs.

Un absent

Dans la liste des personnalités représentant les conseils de bassins, Bordeaux est représenté par Allan Sichel (négociant) et Stéphane Héraud (producteur). Le président de la Fédération des grands vins de Bordeaux, Hervé Grandeau, n’est donc pas retenu au casting, sans doute suite à ses ennuis judiciaires.

A noter, la féminisation du Conseil Spécialisé. 5 femmes siègent désormais contre une précédemment.

L'arrêté ne précise pas qui est le président du Conseil spécialisé. Mais Jérôme Despey devrait être reconduit.

La première réunion du Conseil spécialisé aura lieu le 30 août.

Pour connaitre la composition exacte, c’est par ici.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé