menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Bordeaux tente la relance de ses rouges par les bons de réductions
Bordeaux tente la relance de ses rouges par les bons de réductions
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Grande distribution
Bordeaux tente la relance de ses rouges par les bons de réductions

Cherchant des leviers de relance à court terme des ventes de Bordeaux rouge, l’interprofession girondine va tenter l’édition en caisse de tickets incitatifs.
Par Alexandre Abellan Le 11 juillet 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bordeaux tente la relance de ses rouges par les bons de réductions
C

’est la question qui taraude la place de Bordeaux : pourquoi les ventes des foires aux vins de l’automne 2019 ont-elles été aussi catastrophiques ? Avec une baisse de 19 % des ventes en volume sur la période (pour 35,4 millions de cols commercialisés), la chute est aussi forte qu’inattendue. Si le climat social de la fin d’année et la hausse des cours après la petite récolte 2017 sont évoqués, le diagnostic définitif de cette crise de commercialisation française n’a pas été actée. « Personne n’est en mesure de dire ce qui s’est réellement et exactement passé » glisse un négociant influent de Bordeaux, qui ne peut que constater les difficultés commerciales actuelles : « le marché reste totalement bloqué… On espère la reprise. »

Court terme

Pour relever le défi de la relance commerciale à court terme, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) va conduire des opérations de promotion en grandes surfaces avec la société Catalina Marketing, qui propose des bons de réduction ciblés selon les comportements des clients (suivis par leurs cartes de fidélité). Mis en place depuis 2017 pour les vins blancs et rosés de Bordeaux, ces bons d’achat vont être étendus aux rouges cet été et cet automne. Si le CIVB ne souhaite pas communiquer sur le détail de ces opérations ciblées, y compris leurs bilans, ces actions reposent sur des scenarios incitatifs (par exemple l’achat d’un vin rouge, rosé ou blanc d’une autre appellation qui donne lieu à un bon d’achat sur la même couleur en AOC Bordeaux).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé