LE FIL

Assemblée générale

Changement de présidence au Syndicat des cavistes professionnels

Mercredi 22 mai 2019 par Juliette Cassagnes

Patrick Jourdain, caviste et propriétaire de deux magasins, l'un à Cusset (Allier) et l'autre à Thiers (Puy de Dôme). Patrick Jourdain, caviste et propriétaire de deux magasins, l'un à Cusset (Allier) et l'autre à Thiers (Puy de Dôme). - crédit photo : J Cassagnes
Le syndicat des cavistes professionnels (SCP) tenait son Assemblée générale ordinaire ce lundi 20 mai 2019 au Château de Corcelles, dans le Beaujolais. A l'ordre du jour, le changement de présidence.

Un nouveau bureau a été élu suite à l'AG du Syndicat des cavistes professionnels, avec à sa tête, un nouveau président : Patrick Jourdain, propriétaire de deux magasins, l'un à Cusset (Allier) et l'autre à Thiers (Puy de Dôme). Son mandat doit durer deux ans, renouvelables ; il sera accompagné dans sa mission par deux vice-présidents : Hervé Gomas et Corinne Richard (InterCaves).

Homme de dossiers, celui-ci a prévu de se consacrer pendant la durée de son mandat à l'adaptation du métier aux réformes à venir: celle du code du commerce (et des licences de boissons) et celle de la capsule congé (CRD).  « Je vais aussi veiller à ce que le syndicat soit plus impliqué dans les différentes formations existantes de caviste, une vingtaine au total, afin de les harmoniser », a-t-il expliqué.

"24% des cavistes adhérents"

Patrick Jourdain succède à Yves Legrand (magasins Chemin de vignes, Paris), qui a été le président fondateur du SCP depuis sa création en 2011.

Pour rappel, le SCP rassemble 1380 points de vente: 956 (70%) appartiennent à des réseaux de cavistes et 424 (30%) a des indépendants. On compte en France un total de 5700 boutiques de cavistes , le syndicat représente donc 24% des cavistes nationaux.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé