menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Edito / Prowein, le mastodonte
Prowein, le mastodonte
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Prowein, le mastodonte

Par Marion Sepeau Ivaldi Le 22 mars 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Prowein, le mastodonte
C

’est sous un soleil radieux, digne de celui du Sud de la France (quelques petits degrés en moins) que Prowein a refermé ses portes. La belle énergie qui se dégage du salon, n’est pas le seul fait de notre astre solaire mais surtout de la qualité des prestations du salon. Toujours plus ambitieux, toujours plus attractif, le salon brille par sa capacité à fédérer la planète du vin, à promouvoir à la fois les grandes marques et les vins confidentiels, à mixer les flacons fruits de l’expression la plus pointue du terroir et des innovations bacchiques intrigantes (voire clivantes). Prowein, c’est la diversité des vins mis à la portée des acheteurs du monde entier. Mais, Prowein a aussi ses petites faiblesses. C’est ce que Vitisphere a choisi de souligner dans son papier de bilan de salon. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir nombres d’entre vous. Loin de vouloir égratigner l’image du salon, l’article souhaitait aussi mettre en lumière les signaux faibles qui posent questions. Comme la faible attractivité du salon auprès des acheteurs asiatiques, la dilution du visitora liée à la multiplication des salons. L’objectif était de donner les clés de lecture pour que chacun puisse en connaissance de cause décider d’exposer ou non. Car, Vitisphere est convaincu que la représentation française à Prowein doit être forte, nombreuse et engagée. C’est indispensable. Mais chaque salon a ses forces et ses faiblesses et notre rôle est de les porter à votre connaissance.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
C?line Le 22 mars 2019 à 15:13:00
En effet, chaque événement a ses faiblesse. Et il est tellement Français de ne mettre en avant que ces points négatifs et démoralisants ! D'alourdir encore l’atmosphère.... Il serait dommage de dire qu'il n'y a pas de problèmes d'organisation, que les visiteurs sont uniquement des pro et que chaque dégustations est efficace, que le paquet est mis sur le nombre de personnel (parking, guidage, ménage, et j'en passe) que ce même personnel fait tout pour que nous soyons satisfaits et avec le sourire. Que Prowein fédère notre métier plutôt que de le cliver en étant le seul salon sans OFF. Que les vignerons, les négociants, les coopératives, les écolos, les naturels, les systémiques sont rassemblés pour défendre un seul et unique thème: Le vin et le plaisir qu'il donne. Ce serait vraiment dommage de ne dire que du bien ! Céline, vigneronne en Val de Loire.
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Aisne / Aube / Cher ... - CDI VERTIS Conseils
Saône-et-Loire - CDI DOMAINE FAIVELEY
Côte-d'Or - CDD prestige des grands vins de france
Paris - Stage Paris Wine Company
Gironde - Stage SCV CHATEAU LATOUR
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Edito
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé