menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Bastian Mingers prend la direction des salons ProWein
Bastian Mingers prend la direction des salons ProWein
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

De Düsseldorf à Shanghai
Bastian Mingers prend la direction des salons ProWein

Son précédent directeur général étant désormais dédié au développement de ses évènements asiatiques, le salon allemand prend une nouvelle tête pour piloter sa croissance.
Par Alexandre Abellan Le 12 mars 2019
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bastian Mingers prend la direction des salons ProWein
D

irigeant l’édition du vingt-cinquième anniversaire du salon allemand ProWein du 17 au 19 mars prochains, Marius Berlemann cédera ce premier avril à Bastian Mingers la direction du service vins et spiritueux du parc des expositions de Düsseldorf (Messe Düsseldorf). À 35 ans, Bastian Mingers connaît bien le salon allemand ProWein, y ayant été responsable de projet de 2011 à 2015. Travaillant toujours pour Messe Düsseldorf, il a été le directeur fondateur de l’évènement Energy Storage Europe en 2015, dont la prochaine édition se tiendra du 12 au 14 mars à Düsseldorf, et qui réunira autour de la filière des énergies renouvelables 170 exposants pour 4 500 visiteurs.

Focus asiatique

En regard, le salon ProWein est bien plus colossal, avec 7 000 stands annoncés et 60 000 visiteurs attendus en 2019. Devenant incontournable à Düsseldorf, le concept de salon international des vins et spiritueux a essaimé dans le monde, avec ProWine China en Chine continentale, basé à Shanghai depuis 2013 et en Asie sous la bannière ProWine Asia, à Singapour les années paires depuis 2016, et à Hong Kong les années impaires depuis 2017. ProWein s’est même essayé en 2017 aux États-Unis, avec un évènement au Texas, et en 2018 à l’Inde, avec un salon à Bombay.

Mais ProWein compte désormais focaliser son développement sur l’Asie, et y délègue à plein temps Marius Berlemann. Ce dernier quitte donc la direction de l’ensemble du portefeuille Prowein pour prendre la tête de Messe Düsseldorf Shanghai et développer les salons orientaux. Sur le terrain de jeu de l’export asiatique, la concurrence s’annonce rude avec Vinexpo. Le salon bordelais est bien installé à Hong Kong, y faisant figure de référence depuis 1998, et va même s’essayer à Shanghai, avec une première édition chinoise en octobre prochain.
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé