ccompagnant la première édition du salon Food & Hotel India à Bombay du 5 au 7 septembre prochain, le salon allemand ProWein va organiser une série de formations à la dégustation des vins et spiritueux. Baptisés ProWein Education Campaign, ces séminaires de 90 minutes seront animés par des formateurs du Wine & Spirit Education Trust (WSET) et seront principalement axés sur les dégustations. Qu’elles soient de découverte des cognacs, de comparaison entre les vins indiens et étrangers, d’accords mets et vins… Les professionnels ciblés étant des importateurs indiens de vin, les restaurateurs, les hôteliers et plus généralement les acteurs de la filière des vins et spiritueux.
Permettant au salon Food & Hotel India de compléter son offre de premier évènement B2B sur l’hôtellerie et la restauration en Inde à portée internationale, ces séminaires donnent l’occasion à ProWein de tester marché émergent avec une structure légère « Dans l’intérêt de nos exposants, notre but est toujours d’ouvrir des marchés à potentiel de croissance. En proposant des cours éducatifs sur les vins et spiritueux, nous sommes avis d’être une partie prenante du futur développement du marché indien » explique dans un communiqué Marius Berlemann, le directeur du salon ProWein.
Organisé par le parc des expositions de Düsseldorf (Messe Düsseldorf), ProWein essaime progressivement dans le monde sous la marque ProWein World. Fêtant ses 25 ans en Allemagne les 17-19 mars 2019, le « plus grand salon professionnel pour les vins et spiritueux » se développe sur les marchés asiatiques. ProWein avait déjà testé la création de séminaires éducatifs à Shanghai, dans le cadre du salon FHC China, sous le nom de ProWine China à Shanghai. Dont la prochaine édition se tiendra du 13 au 15 novembre prochains. Cette implantation sur les marchés émergents orientaux est appuyée par ProWine Asia, qui se tient en alternance à Hong Kong (7-10 mai 2019) et Singapour (31 avril-3 mai 2020).