près Hong-Kong, le salon Prowein poursuit son expansion internationale en devenant sponsor de la conférence des sommeliers du Texas. La TEXSOM Conference, qui se tiendra du 12 au 14 août à l’hôtel Four Seasons de las Colinas (banlieue de Dallas). Se gratifiant du titre de « plus grand salon des vins au monde », Prowein devient le sponsor et organisateur des dégustations et remise des trophées se tenant le 14 août, en clôture de l’évènement américain. Ces évènements devant regrouper une centaine d’exposants, présentant jusqu’à quatre cuvées aux 1 200 visiteurs professionnels attendus (dont 800 sommeliers).
« TexSom est la plateforme idéale pour nous permettre d’accéder directement à la filière des vins aux États-Unis. À tous ses grands acheteurs et ses preneurs de décisions. L’Amérique du Nord étant l’un des principaux viviers de visiteurs pour Prowein » souligne dans un communiqué Marius Berlemann, le responsable Vins et Spiritueux de Messe Düsseldorf (l’organisateur du salon Prowein).
Ayant pour objectif affiché de recruter de nouveaux visiteurs américains pour le prochain salon de Düsseldorf (18 au 20 mars 2018), ce partenariat permet également à Prowein de se positionner sur le continent américain. Cette excursion ressemble à une réaction au retour de Vinexpo à New-York (les 5 et 6 mars 2018). Faisant l’article du marché américain depuis des années (avec son étude IWSR), Vinexpo sera donc précédé dans la forme par Prowein. Pour le salon allemand, ce partenariat pluriannuel s’inscrit dans la démarche « Route USA », qui met en avant ses exposants ouvert au marché américain.