usqu’au 30 janvier, le salon Millésime Bio va réunir sur quatre halls du parc des expositions de Montpellier 1 123 exposants aux vins, et désormais autres boissons alcooliques*, certifiés bio. Affichant une hausse de 13 % de son nombre de stands par rapport à l’édition 2017, l’évènement bio vise une croissance de 5 % de son visitorat cette année. Avec l’objectif d’atteindre le palier des 6 000 visiteurs professionnels (cavistes, distributeurs, grossistes, importateurs, journalistes, négociants, sommeliers…).
Lancé en 1993 par l’association interprofessionnelle de la viticulture biologique méditerranéenne SudVinBio, le salon Millésime Bio a pour particularité d’imposer des stands minimalistes à ses exposants. Tous sont limités à la plus grande simplicité : une table avec sa nappe blanche. « Pas de surenchère marketing, stands tous identiques. Seul le vin fait la différence ! » indiquent les organisateurs. Une formule aussi séduisante que gagnante pour les exposants, le salon affichant complet depuis des années.
* : L’ouverture du salon aux bières, spiritueux et cidres est l’une des principales nouveautés de cette édition. Un espace sera dédié à cette volonté de synergie de l’offre.