menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Le salon allemand Intervitis obligé de revoir sa formule
Le salon allemand Intervitis obligé de revoir sa formule
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

-31 % de visiteurs
Le salon allemand Intervitis obligé de revoir sa formule

Devenu biennal, le rendez-vous technique des vignerons allemands encaisse une dégringolade de son nombre de visiteurs. Forçant l’organisateur à revenir à ses dates originelles.
Par Alexandre Abellan Le 19 novembre 2018
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le salon allemand Intervitis obligé de revoir sa formule
M

auvais millésime pour le salon Intervitis 2018. Avec 17 684 visiteurs et 302 exposants accueillis à Stuttgart du 4 au 6 novembre derniers, l’évènement Intervitis Interfructa Hortitechnica enregistre une chute conséquente. Pour ne pas dire un effondrement, avec des baisses de 31 % de son visitorat et 25 % de son nombre de stands par rapport à l’édition 2016 (ayant accueilli 25 437 professionnels et 400 exposants). Organisé par le centre des congrès de Stuttgart, l’association des vignerons allemands et la société agricole allemande, le salon technique se remet logiquement en question.

« Les exposants et visiteurs sont toujours en train de débattre de la date et de l’intervalle du plus important évènement pour les industriels et producteurs allemands » indique le communiqué de presse de bilan du salon. Qui ajoute que « les organisateurs veulent donc planifier, conjointement avec la filière, le retour du salon à son cycle de trois ans et à une date printanière ». Intervitis Interfructa Hortitechnica reviendrait ainsi à son précédent format.

Confrontation avec Vinitech

Fondé en 1969, le salon Intervitis s’est ouvert en 1989 aux filières des fruits et jus de fruit (devenant Intervitis Interfructa). En 2014, le salon est devenu Intervitis Interfructa Hortitechnica après avoir décidé de s’ouvrir aux cultures spécialisées, de passer à un rythme biennal et de se tenir en novembre les années paires : ce qui revenait à se mettre en confrontation avec le salon bordelais Vinitech (cliquer ici pour en savoir plus). Un pari inspiré de la formule à succès de Prowein (qui taille des croupières à Vinexpo), mais qui ne semble pas avoir porté la récolte espérée.
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé