menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / La cave coopérative rachète le château de Buzet
La cave coopérative rachète le château de Buzet
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Sud-Ouest
La cave coopérative rachète le château de Buzet

Pour un montant tenu confidentiel, les Vignerons de Buzet viennent de récupérer les clés de ce qui pourrait devenir leur future vitrine œnotouristique.
Par Alexandre Abellan Le 09 novembre 2018
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La cave coopérative rachète le château de Buzet
E

n rachetant la semaine dernière le château de Buzet, la cave coopérative éponyme se dote d’une vitrine pour le moins visible. Trônant sur un promontoire arboré, le château fort est particulièrement visible depuis l’A62, qui relie Bordeaux à Toulouse, l’automobiliste ne pouvant manquer ni le panneau indiquant le château, ni les lettres imposantes de la cave des Vignerons de Buzet.

Propriété de la famille Demangeat depuis 1981, le château était officiellement à la vente depuis 2014, et la dispersion de ses meubles, rapportée à l’époque par le Sud-Ouest. Ayant décliné jusque-là toute proposition, la cave de Buzet a reçu cet été une offre qui ne pouvait être refusée explique-t-on chez les Vignerons de Buzet, qui ne souhaitent pas communiquer la somme en question.

Projet à définir

Avec 15 pièces, le château possède également des douves, 12 hectares de parc, des annexes avec un viviers et les ruines d’une église… Où la nature a repris ses droits. La coopérative réalise actuellement un état des lieux, afin de se fixer un projet et un calendrier. Sans risquer de trop s’avancer, cette acquisition sera probablement l’occasion de créer un projet œnotouristique, dans la lignée du projet porté par la cave de Plaimont à l’abbaye de Saint-Mont (rachetée en 2016).

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Côte-d'Or - Stage GVB WINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé