Accueil / Gens du vin / Eric Pozzoli, nouveau président du directoire des Vignerons de Buzet

Passation de pouvoir
Eric Pozzoli, nouveau président du directoire des Vignerons de Buzet

Après plus de 20 ans passés comme président du directoire, Serge Lhérisson passe la main.
Par Juliette Cassagnes Le 09 juillet 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Eric Pozzoli, nouveau président du directoire des Vignerons de Buzet
Eric Pozzoli remplace Serge Lhérisson comme président du directoire de la cave des vignerons de Buzet - crédit photo : Vignerons de Buzet
C

hangement de tête à la présidence du directoire de la coopérative des vignerons de Buzet : le viticulteur Eric Pozzoli a été nommé à ce poste par le Conseil de surveillance, pour une durée de 4 ans. Agé de 47 ans, il en était déjà membre depuis 2006.

Un directoire pour la gestion

Il succède à Serge Lhérisson qui occupait la présidence de l'instance depuis 1997. En 20 ans, ce dernier a notamment connu une crise en 2005 et a participé au lancement du plan de sauvetage de la coopérative. On lui doit notamment l'engagement de la cave et des viticulteurs dans le développement durable, l'une des toutes premières en France.

Le directoire est sinon composé de 3 autres viticulteurs. Cette instance a pour rôle de contrôler la bonne gestion de l'entreprise. « Il se veut exprès réduit afin de pouvoir disposer d'un processus décisionnel rapide », précise le communiqué. Ses 4 membres sont nommés par le Conseil de surveillance, lui-même composé d'adhérents et d'un président, Vincent Leyre. La cave est actuellement dirigée par Pierre Philippe.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé