hangement de tête à la présidence du directoire de la coopérative des vignerons de Buzet : le viticulteur Eric Pozzoli a été nommé à ce poste par le Conseil de surveillance, pour une durée de 4 ans. Agé de 47 ans, il en était déjà membre depuis 2006.


Il succède à Serge Lhérisson qui occupait la présidence de l'instance depuis 1997. En 20 ans, ce dernier a notamment connu une crise en 2005 et a participé au lancement du plan de sauvetage de la coopérative. On lui doit notamment l'engagement de la cave et des viticulteurs dans le développement durable, l'une des toutes premières en France.
Le directoire est sinon composé de 3 autres viticulteurs. Cette instance a pour rôle de contrôler la bonne gestion de l'entreprise. « Il se veut exprès réduit afin de pouvoir disposer d'un processus décisionnel rapide », précise le communiqué. Ses 4 membres sont nommés par le Conseil de surveillance, lui-même composé d'adhérents et d'un président, Vincent Leyre. La cave est actuellement dirigée par Pierre Philippe.