Foires aux vins
Progression de 3 % du chiffre d’affaires d’Intermarché

Pour la troisième année consécutive, le bilan de la foire aux vins d’automne d’Intermarché est en augmentation.
Intermarché se satisfait de la foire aux vins 2018. Son chiffre d’affaires est en hausse pour la troisième année consécutive. La croissance des ventes est de 3 % par rapport à l’an dernier où l’opération avait permis de générer 85 millions d’euros de chiffre d'affaires. Il semble cependant que la croissance ralentisse car, lors de la présentation de sa sélection au printemps dernier, Intermarché annonçait avoir enregistré une hausse de 16 % de son chiffre d’affaires lors de la FAV 17 vs 16.
A LIRE AUSSI
Le volume de bouteille commercialisé durant la FAV 18 est de 5.3 millions de cols, soit un panier moyen de 3.2 bouteilles.
La stratégie de l’enseigne avec l’origine bordelaise aura payé : la région emporte 33 % des volumes, devant la Vallée du Rhône (14 %) et le Sud-Ouest (10 %). Dans cette région, l’enseigne avait tenté de miser sur la premiumisation de l’offre et booster sa proposition du millésime 2015.
Côté couleur, sans surprise, c’est le rouge qui tire son épingle du jeu avec 71 % des ventes (majoritairement issus de Bordeaux). Les blancs représentent 18 % du chiffre d’affaires, dopés par l’origine ligérienne. Enfin, 11 % des ventes sont réalisées par les rosés dont l’origine principale est la Provence.