menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Intermarché veut toujours s’imposer en leader
Intermarché veut toujours s’imposer en leader
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Foires aux vins
Intermarché veut toujours s’imposer en leader

Ouvrant le bal des présentations des Foires aux vins, l’enseigne réaffirme sa volonté de s’imposer comme le leader de ce moment fort pour le vin grande distribution.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 18 mai 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Intermarché veut toujours s’imposer en leader
L

’an dernier, Intermarché clamait qu’il serait leader des foires aux vins. L’automne 2016 n’a pas concrétisé l’ambition. Les chiffres de la Foire aux vins de l’enseigne sont néanmoins très bons avec une progression tant sur les volumes que sur les valeurs. Le chiffre d’affaires progresse de 3,4 % à 74 millions d’euros. Et la part de marché atteint 17,4 %, en hausse de 0,6 point. Durant les Foires aux vins, les prix moyens sont pratiquement doublés : ils évoluent entre 6,5 et 7,50 euros/col, alors que le reste de l’année la moyenne est autour de 3,80 euros/col.

2017 marquée par les exclusivités

L’enseigne remet son pari en jeu pour 2017, lors de cet événement qui se tiendra du 6 au 24 septembre. « Cette année nous allons essayer de nous rapprocher du leader (ndlr : Leclerc)» annonce Johan Voisine, responsable catégorie alcools, vins et effervescents. Elle compte notamment sur sa politique de premiumisation des vins ainsi que la négociation de nombreuses exclusivités à découvrir parmi les 965 références sélectionnées (dont 193 coups de cœur). À titre d’exemple, elle proposera ainsi Château Simard, saint-émilion grand cru, propriété d’Alain Vauthier, le propriétaire de Château Ausone. Intemarché s’appuie également sur une politique de promotion bien rodée. Les détenteurs de sa carte de fidélité obtiennent, dès 50 euros d’achat, une remise de 10 % à dépenser lors d’un prochain achat. L’enseigne propose également un carton gratuit pour l’achat d’un carton sur cinq références.

En attendant la Foire aux vins d’automne, c’est celle du printemps qui est en train de se tenir. Et l’enseigne peut se satisfaire de très bons scores : + 30 % de chiffre d’affaires sont enregistrés pour ce temps qui donne un coup de projecteur sur des vins à moins de 15 euros, médaillés et accessibles.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé