menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Intermarché vise une augmentation de son chiffre d’affaires
Intermarché vise une augmentation de son chiffre d’affaires
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Foire aux vins 2016
Intermarché vise une augmentation de son chiffre d’affaires

La chaîne d’hyper et supermarchés a donné, le 18 mai, le coup d’envoi des présentations des sélections pour les Foires aux vins 2016. Après un bilan très positif en 2015, elle compte poursuivre la croissance de ses ventes cette année.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 19 mai 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Intermarché vise une augmentation de son chiffre d’affaires
836 vins ont été retenus par Intermarché pour faire partie de la foire aux vins 2016. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
L

a Foire aux vins 2015 d’Intermarché a généré un chiffre d’affaires de 72 millions d’euros, soit une hausse de 7,5 %. Et les Mousquetaires comptent bien pérenniser cette croissance en 2016. Pour cela, quatre sélections sont proposées au niveau national, allant de 95 produits pour la plus restreinte à 370 pour la plus étoffée. Intermarché a incité les points de vente à choisir les deux offres les plus fournies. Et, il semble que les supermarchés aient joué le jeu. L’offre à 260 produits a ainsi conquis 166 points de vente, en croissance de 14 % ; l’offre la plus dense (370 produits) a été retenue par 85 surfaces, en hausse de 23 %. Ces indicateurs laissent augurer une orientation positive du chiffre d’affaires 2016. Intermarché lâche un pronostic autour de + 3 à + 4 %.

836 vins sélectionnés

Au total, la Foire aux vins 2016 aura lieu dans 1 700 points de vente, soit presque la totalité du réseau Intermarché. 836 vins ont été retenus par les trois œnologues au cœur de la sélection : Georges La Fay (Val de Loire, Bourgogne, Jura-Savoie, effervescents), Michel Petitjean (Bordeaux et Sud-Ouest) et Christophe Coppolani (Languedoc-Roussillon, vallée du Rhône, Provence, vins étrangers et Champagne). L’offre reste « trustée » par les bordeaux qui représentent 51 % des références. À noter une croissance du nombre de références pour la Bourgogne et la vallée du Rhône, à la suite des performances commerciales très satisfaisantes dans ces deux régions (la Bourgogne a fait un bond de 40 % en valeur). L’enseigne renouvelle son offre « une caisse achetée, pour une gratuite », notamment avec un coteaux-bourguignons qui a obtenu un taux de revente de 95 %. Enfin, la stratégie de premiumisation de l’offre FAV, engagée il y a deux ans, se poursuit. Elle s’accompagne d’un vaste programme de formation ayant pour objectif que chaque point de vente ait un caviste compétent.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé