nnonçant dans un communiqué une hausse de 3,4 % du chiffre d’affaires de sa foire aux vins d’automne par rapport à 2015, Intermarché aurait dont engrangé 74,4 millions d’euros sur l’opération 2016*. Le groupe de distribution se flatte même d'avoir commercialisé « près de 5 millions de bouteilles » sur les douze jours de l’évènement (du 6 au 18 septembre derniers).
« Nous consolidons ainsi le deuxième chiffre d’affaires de toutes les enseignes sur la période » se félicite Johan Voisine, la responsable des achats alcools et vins d’Intermarché. Avec des ventes s'élevant à 93 millions € en 2015, Leclerc devrait sans difficulté conserver son leadership historique sur les foires aux vins. L’enseigne créatrice de l’évènement réalise quant à elle bien plus tardivement son évènement (du 27 septembre au 8 octobre).
* : Intermarché n’a pas souhaité communiquer son chiffre d’affaires 2016, mais l’avait fait l’an dernier (72 millions d’euros, +7,5 % par rapport à 2014).
Les données des panels IRI précise d’avantage les performances des Mousquetaires. Les clients en foires aux vins d’Intermarché auraient acheté en moyenne 3,4 bouteilles par panier. Si les rouges représentent les deux tiers des volumes commercialisés, les analystes précisent que les rosés ont été plébiscités, représentant 9 % des ventes grâce à l’été indien. 75 % des stocks de rosés auraient été vendus sur l’évènement confirme Intermarché. A noter que les appellations les plus demandées ont été le Beaujolais et le Champagne, dont 80 % des stocks prévus ont été vendus.