menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Bonds des ventes de proseccos et cavas sur les terrasses d’été
Bonds des ventes de proseccos et cavas sur les terrasses d’été
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

+50 à +263 %
Bonds des ventes de proseccos et cavas sur les terrasses d’été

Si les champagnes affichent une croissance soutenue de leurs ventes au moment de la coupe du monde, les effervescents espagnols et italiens explosent les compteurs.
Par Alexandre Abellan Le 28 septembre 2018
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Bonds des ventes de proseccos et cavas sur les terrasses d’été
E

ntre la météo ensoleillée et la victoire française de la coupe du monde de football, l’été aura été particulièrement festif dans les cafés, bars et restaurants. Sur les mois de mai, juin et surtout juillet, les ventes de boissons hors domicile ont bondi de 5 % en volume et 9 % en valeur d’après le réseau de distribution C10. Si les bières ont compté pour la moitié des volumes de ventes du « n°1 de la distribution de boissons aux professionnels », ce sont les vins effervescents qui enregistrent les plus fortes croissances en volumes. Quand les ventes de bières ont augmenté de 9 %, celles de vins effervescents ont bondi de 13 %. « La victoire de la France le 15 juillet dernier ayant très probablement contribué à cette croissance » avance un communiqué de C10.

Le cri « Champagne ! » a dû résonner dans de nombreuses enseignes, les ventes de l’appellation effervescente ayant bondi de 9 % en volume et 13 % en valeur. Premier vin effervescent vendu en valeur (pesant pour 66 % de la catégorie), les champagnes talonnent les leaders en volumes, les Vins Mousseux de Qualité (avec respectivement 30 et 30,2 % des volumes). Ces vins de méthode Charmat affichent des ventes stables en volume et en hausse de 4 % en valeur.

Spritz

Mais les bulles qui affichent les plus importants développements sont étrangères. La gamme italienne des Prosecco bondit de 52 % en volume et de 55 % en valeur. Ce qui semble relié au succès confirmé des cocktails Spritz, cette croissance faisant écho aux hausses des ventes de l’Aperol (+50 % en volume et valeur). Les ventes de cavas explosent les compteurs, avec des croissances de 263 % en volume et 159 % en valeur. Moins tendances, les crémants accusent des replis de 5 % en volume et 3 % en valeur.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé