aptisée « l’Expérience des Terroirs », la cave à vins innovante du groupe Advini s'installe dans un terminal de l'aéroport Paris Charles de Gaulle pour le mois de septembre. La boutique propose évidemment à la vente l’ensemble des maisons et marques françaises du groupe (des vignobles Jeanjean en Languedoc à Antoine Moueix dans le Bordelais, en passant par Cazes en Roussillon, Champy en Bourgogne, Gassier en Provence, Laroche à Chablis, Ogier en Vallée du Rhône et Rigal à Cahors), mais elle propose des expériences originales aux voyageurs sur le départ.
Sur les 30 mètres carrés du pop-up store, AdVini anime des dégustations permettant « d’apprendre au moment de l'achat des anecdotes, des histoires derrière le vin qu'ils achètent, pour ramener chez eux un extrait de la France » explique Claire Dumais, chargée de la communication d’AdVini. Pour donner de la chair à ces échanges, les dégustations sont animées, à tour de rôle, par les équipes techniques des différentes maisons d’AdVini et par des sommeliers (notamment Andreas Larsson et Fabrice Sommier).
L’animation de l’espace est également assurée par des visites virtuelles des propriétés, une découverte des principaux arômes du vin et des prélèvements des sols viticoles. Ces coupes pédologiques permettant aux consommateurs de toucher du doigt la spécificité de chaque terroir.
Cette boutique est réalisée en partenariat avec le groupe ADP (qui exploite l’aéroport Paris Charles de Gaulle) et la filiale de travel retail du groupe Lagardère (qui revendique le titre de leader des ventes en duty free).