menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Advini consolide ses vins sud africains avec Stellenbosch Vineyards
Advini consolide ses vins sud africains avec Stellenbosch Vineyards
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Stratégie export
Advini consolide ses vins sud africains avec Stellenbosch Vineyards

Allant de l’étiquette premium à la marque de distributeur, les 30 000 hectolitres de l’opérateur du Cap vont permettre au groupe français de conforter son portefeuille à destination de l’export, et notamment du marché africain.
Par Alexandre Abellan Le 20 avril 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Advini consolide ses vins sud africains avec Stellenbosch Vineyards
A

près les rachats en 2010 d’Avenir Wine Estates (68 hectares), puis en 2016 du domaine le Bonheur (165 ha) et d’une prise de participation majoritaire dans Ken Forrester Vineyards (36 ha), la branche sud-africaine d’Advini connaît un nouveau développement d’ampleur en prenant le contrôle de Stellenbosch Vineyards. Réalisée fin mars, la transaction est valide depuis le début avril, Advini ayant racheté la majorité des actions, avec 55 % des parts sociales selon un communiqué de Stellenbosch Vineyards.

S’ouvrant à un approvisionnement extérieur au vignoble du Cap, le groupe français consolide ainsi sa gamme de vins sud-africains, de la référence premium (avec les vins de cépage Arniston Bay) aux marques de distributeurs (avec 30 000 hectolitres vinifiés annuellement), en passant par des produits innovants (comme boissons aromatisées à base de vin).

Solides bases

Avec un chiffre d’affaires de 13,5 millions d’euros, Stellenbosch Vineyards devient un levier de poids pour le développement d’AdVini South Africa. « Cette offre va être mise à disposition de l'ensemble du marché international, permettant de solide base pour l'implantation de nos marques françaises sur le continent africain » précise le service presse d’Advini.

Exportant 80 % de sa production, Stellenbosch Vineyards est lié depuis le début de l’année au groupe Advini, qui assure sa distribution sur les marchés américains, asiatiques et duty-free. « Tous les pays à l’exception de l’Europe et de l’Afrique Subsaharienne, où Stellenbosch Vineyards, fort de son succès historique, gardera la maîtrise de sa commercialisation en direct » précise un communiqué.
 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé