LE FIL

Nouveau président

Gérard Bancillon à la tête de la Confédération des vins IGP de France

Jeudi 12 juillet 2018 par Marion Sepeau Ivaldi

Gérard Bancillon est le nouveau président de la Confédération des vins IGP de France.Gérard Bancillon est le nouveau président de la Confédération des vins IGP de France. - crédit photo : CN IGP
Egalement secrétaire général de l’ODG Pays d’Oc, Gérard Bancillon a été élu président de la Confédération des vins IGP de France.

C’est un nouveau coopérateur qui prend les rênes de la Confédération des vins IGP de France. Gérard Bancillon, 49 ans, président de la Cave coopérative des Collines du Bourdic, a été élu président du syndicat national le 11 juillet. Il succède à Michel Servage qui n’a pas souhaité entamer un nouveau mandat.

Avec Gérard Bancillon, les Pays d’Oc, la plus importante IGP de France en Volume, installent le leadership politique de cette indication, en proie à des tiraillements concernant son positionnement. Créée en 2008, l’IGP reste méconnue du consommateur. Et sa notoriété est « la pierre angulaire de la reconnaissance et de l’identification de nos produits » souligne Gérard Bancillon. Son second axe de travail sera guidé par la défense de la spécificité et de la légitimité du segment IGP.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé