usqu’au 31 octobre 2018, l’artiste portugais Vhils, de son vrai nom Alexandre Farto, expose des œuvres rue de la Richonne à Cognac. L’étage de la boutique Hennessy accueillant aussi bien des panneaux publicitaires que des sérigraphies et plaques métalliques.
Connu pour ses sculptures dans la structure des murs (faisant apparaître dans le revêtement des visages), Vhils vient de réaliser la nouvelle édition limitée du Cognac VS de la maison Hennessy (groupe LVMH). Entre rouille granuleuse et graffiti baveux, le coffret et l’étiquette de ce flacon sont « constellés de noirs et de jaunes profonds évoquant le cognac », comme le précise un communiqué. Qui indique le parallèle entre Hennessy et Vhils : « tous deux travaillent avec des matières premières que seul le temps peut façonner ».
N’étant pas sans rappeler la collection d’étiquettes artistiques du château Mouton Rothschild, cette édition limitée annuelle du VS Hennessy a déjà vu se succéder de nombreuses signatures de l’art contemporain. Ont ainsi signé un flacon de Cognac le sérigraphiste américain Shepard Fairey, le graffeur américain Futura, le graphiste américain Ryan McGinness, les frères graffeurs brésiliens Os Gêmeos…
Disponible depuis ce 21 juin, ce « trois étoiles » est commercialisé au prix de 35 € en France.