LE FIL

Passage de témoin

Pierre Viallet nouveau président du CIVS

Vendredi 27 avril 2018 par Juliette Cassagnes

Pierre Viallet exploite 23 ha de vignes à Apremont, en Savoie. Il prend la présidence du CIVS pour la seconde fois.
Pierre Viallet exploite 23 ha de vignes à Apremont, en Savoie. Il prend la présidence du CIVS pour la seconde fois. - crédit photo : DR
Le vigneron Pierre Viallet a remplacé Charles-Henri Gayet, représentant du négoce, pour présider l'interprofession des vins de Savoie.

C'est le vigneron Pierre Viallet, producteur sur 23 ha de vignes à Apremont, qui a été choisi pour prendre la suite de Charles-Henri Gayet (maison Adrien Vacher), élu en 2015 pour le négoce à la tête de l'interprofession des vins de Savoie (CIVS). Comme le veut l'alternance définie par les statuts, ce dernier était arrivé au terme de son mandat de 3 ans.

"Un nouvel ancien président"

Le "nouveau" président Pierre Viallet ne l'est en réalité pas tout à fait, puisqu'il avait déjà présidé l'organisation de 2012 à 2015. Il est par ailleurs président du CER France de Savoie.

Parmi les priorités qu'il s'est fixé: la reconstruction d'une nouvelle Maison des vins de Savoie, détruite lors d'un incendie en janvier 2017, l'accompagnement vers la dématérialisation des déclarations administratives, ou encore le développement des surfaces en bio, de l'agro-écologie et de la production de crémant.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé