menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les rosés d’Anjou Saumur sortent de l’ombre
Les rosés d’Anjou Saumur sortent de l’ombre
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Le réveil des endormis
Les rosés d’Anjou Saumur sortent de l’ombre

Lors de Prowein, les rosés d’Anjou Saumur ont organisé le 18 mars une master class animée par Elizabeth Gabay MW. Une première action pour 2018 qui en promet d’autres.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 20 mars 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
 Les rosés d’Anjou Saumur sortent de l’ombre
C

ela fait un an que la Fédération viticole de l’Anjou Saumur a pris en main sa promotion. « La réflexion s’est engagée, aujourd’hui, les rosés se jettent dans le bain » explique Fanny Pothier, chef de projet Rosés de la Fédération viticole de l’Anjou Saumur. La seconde région productrice de rosé de France veut insuffler une nouvelle impulsion à son produit, trop discret à son goût. La Master Class à Prowein, une première pour les trois appellations (Rosé de Loire, Cabernet d’Anjou et Rosé d’Anjou), est une réponse à cette dynamique pour porter l’existence des rosés. « Nous sommes la première région en rosé demi-sec, c’est un produit unique, sans concurrent. C’est une chance que nous devons saisir et utiliser » s’enthousiasme Fanny Pothier.

Opération CHR

Après Düsseldorf, la Fédération viticole d’Anjou Saumur fera étape à Nantes. Elle y lance en avril un évènement B tot B, ciblé CHR, pour mettre en avant ses différents vins autour de quatre thématiques : chenin, rouge, bulles et rosé. « L’objectif est notamment de convaincre les restaurateurs locaux de mettre à leur carte des rosés de leur région. Les rosés d'Anjour Saumur sont absents des tables ligériennes, certainement parce que leurs anciennes images leur colle à la peau. Par cet évènement, nous souhaitons montrer qu’il s’agit d’un trésor en sommeil, que leur qualité à évoluer vers des styles en adéquation avec les attentes des consommateurs » indique Fanny Pothier.

Reste une autre cible à séduire : les consommateurs. Si des campagnes radio et digitale sont en préparation, la Fédération réfléchit comment elle pourrait fédérer localement autour de cette couleur. Les rosés ne manquent pas d’idée et pourraient à nouveau surprendre.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Leau Le 21 mars 2018 à 14:25:12
Les 3 rosés sont rosé de Loire. Rosé d anjou. Cabernet d anjou
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé