Accueil / Commerce/Gestion / L'autre festival de Cannes réunit 49 exposants et 40 acheteurs

Pink Rosé
L'autre festival de Cannes réunit 49 exposants et 40 acheteurs

Alliant dégustations libres sur les stands, rendez-vous organisés selon les besoins et masterclasses, l'évènement cannois des vins rosés se veut le salon 2.0.
Par Alexandre Abellan Le 23 février 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L'autre festival de Cannes réunit 49 exposants et 40 acheteurs
Comme le festival du cinéma, l’évènement des vins rosés se tient sur la croisette, au Palais des Festivals et des Congrès. - crédit photo : Pink Rosé Festival
D

u 7 au 9 février derniers, le Pink Rosé Festival s’est tenu à Cannes. Réduisant la voilure par rapport à la première édition, en 2017, l’évènement a accueilli 49 exposants pour 40 acheteurs. Soit une baisse de 20 % des exposants par rapport à l’an dernier, qui serait en partie due à la petite récolte 2017 pour les organisateurs. Ces derniers se félicitent d’avoir pu réaliser en tout et pour tout « 600 rendez-vous ciblés entre producteurs et acheteurs internationaux ».

Plus qu’un salon traditionnel, ce festival se veut un lieu de rendez-vous réalisés sur-mesure. Les exposants remplissant un formulaire de leurs marchés cibles, ces attentes étant mises en corrélations avec celles des acheteurs (agent commercial, caviste, grossiste, importateur, restaurateur…).

Design awards

À noter cette deuxième édition, le lancement d’un concours : les Design Awards. « Ils ont pour objectif de valoriser l’esthétique des flacons en primant le design de la bouteille et de l’étiquette » précise un communiqué. Les visiteurs et exposants ont pu voter durant le salon pour leur flacon préféré : le résultat est attendu courant mars.
 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé