u 7 au 9 février derniers, le Pink Rosé Festival s’est tenu à Cannes. Réduisant la voilure par rapport à la première édition, en 2017, l’évènement a accueilli 49 exposants pour 40 acheteurs. Soit une baisse de 20 % des exposants par rapport à l’an dernier, qui serait en partie due à la petite récolte 2017 pour les organisateurs. Ces derniers se félicitent d’avoir pu réaliser en tout et pour tout « 600 rendez-vous ciblés entre producteurs et acheteurs internationaux ».
Plus qu’un salon traditionnel, ce festival se veut un lieu de rendez-vous réalisés sur-mesure. Les exposants remplissant un formulaire de leurs marchés cibles, ces attentes étant mises en corrélations avec celles des acheteurs (agent commercial, caviste, grossiste, importateur, restaurateur…).
À noter cette deuxième édition, le lancement d’un concours : les Design Awards. « Ils ont pour objectif de valoriser l’esthétique des flacons en primant le design de la bouteille et de l’étiquette » précise un communiqué. Les visiteurs et exposants ont pu voter durant le salon pour leur flacon préféré : le résultat est attendu courant mars.