LE FIL

ODG d’Indre-et-Loire

Guillaume Lapaque quitte la direction de la fédération viticole

Lundi 22 janvier 2018 par Alexandre Abellan

La FAV 37 revendique 600 vignerons, pour 10 000 hectares de vignes et une production annuelle de 450 000 hectolitres de vin.La FAV 37 revendique 600 vignerons, pour 10 000 hectares de vignes et une production annuelle de 450 000 hectolitres de vin. - crédit photo : Kreazim
Poste d’animateur à pourvoir pour l’organisme regroupant les Organismes de Défense et de Gestion ainsi que les syndicats de métier du département.

Cette fin janvier, Guillaume Lapaque cessera de diriger la Fédération des Associations Viticoles de l'Indre-et-Loire et de la Sarthe (la FAV 37). Il annonce se consacrer à son projet de reprise de la cave touristique du pays de Bourgueil qui doit ouvrir au printemps, et va reprendre son nom originel de cave de la Dive Bouteille). Après huit ans à la direction de la FAV 37, Guillaume Lapaque quitte son poste avec moins de remous que lors de son débarquement du syndicat des vins de Bourgueil, dont il a été sèchement remercié cet été.

À ceux voyant dans ce départ un nouvel épisode d’une guerre froide entre les pro et anti-Interloire au sein de la FAV 37, son président, François Chidaine répond qu’il s’agit d’un besoin de développement des services aux syndicats viticoles et vignerons. « Nous avons besoin d’un temps complet pour donner de la lisibilité à nos actions départementales et devenir moteur dans la nouvelle structure de bassin qu’est la Confédération des Vignerons du Val de Loire. Guillaume Lapaque ne pouvait pas être disponible plus d'un mi-temps » précise l'ancien président du syndicat viticole de Montlouis (qui a quitté Interloire).

"CDI basé à Chambray-lès-Tours"

Pour remplacer Guillaume Lapaque, la FAV 37 a déposé une offre d’emploi sur Vitijob, cherchant un animateur et  un directeur. Le poste doit être pourvu d’autant plus vite que François Chidaine compte boucler la phase de recrutement pour une prise de poste à la fin du mois de janvier.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé