menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / L’Ormarine absorbe deux nouvelles coopératives
L’Ormarine absorbe deux nouvelles coopératives
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Regroupement
L’Ormarine absorbe deux nouvelles coopératives

La cave de l’Ormarine se renforce en absorbant simultanément les coopératives de Vias et de Saint Hyppolite du Fort. Une fusion approuvée à l’unanimité par l’ensemble des adhérents des trois structures.
Par Michèle Trévoux Le 22 décembre 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L’Ormarine absorbe deux nouvelles coopératives
N

ouveau développement pour la cave de l’Ormarine dans l’Hérault. Cette coopérative héraultaise, issue du regroupement des caves de Pinet, Villeveyrac et Cournonterral, absorbe deux autres coopératives : Saint-Hyppolite-du-Fort (Gard) et Vias (Hérault). La fusion a été validée ce jeudi 21 décembre par trois assemblées générales extraordinaires successives. « La fusion a été votée à l’unanimité par ces trois AGE. Cela témoigne d’une forte volonté des adhérents de ces trois structures de travailler ensemble. C’est bon signe pour l’avenir », souligne Cyril Payon, directeur de l’Ormarine.

Les caves de Vias et St Hyppolite-du-Fort produisent environ 10 000 hl chacune, en année normale. Cette fusion va permettre à l’Ormarine de porter son volume de production de 140 à 160 000 hl. L’Ormarine va également pouvoir se positionner sur le marché des vins bio, grâce à la cave de Saint Hyppolite qui produit 50% de ses volumes en bio.

En cave, le regroupement déjà effectif

Les raisins des deux caves absorbées ont d’ores et déjà été vinifiés cette année à Pinet pour les blancs, Villeveyrac pour les rouges et Cournonterral pour les rosés. Les sites de Vias et Saint Hyppolite sont conservés pour la collecte des raisins mais ne seront plus utilisés en vinification. Vias deviendra une vitrine en bord de mer pour les vins de l’ensemble coopératif avec développement d’un pôle oentouristique. A Saint Hyppolite, le caveau, qui fonctionne déjà bien, sera également développé pour toucher une clientèle de tourisme vert. L’Ormarine dispose déjà de trois points de vente (Pinet, Villeveyrac et Cournonterral) et commercialise  8 millions de cols par an.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDI Ballande France et Associés
Vaucluse - Stage Fédération des Caves des Vignerons Coopérateurs de Vaucluse
Côte-d'Or - CDI VIDAL ASSOCIATES
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé