menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Floc’h rend hommage à l’Angélus de Jean-François Millet et de la famille de Boüard
Floc’h rend hommage à l’Angélus de Jean-François Millet et de la famille de Boüard
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Ligne claire
Floc’h rend hommage à l’Angélus de Jean-François Millet et de la famille de Boüard

Illustrateur so british, le dessinateur a réalisé une série de vingt dessins revisitant les lieux de consommation du premier grand cru classé de Saint-Émilion.
Par Alexandre Abellan Le 09 décembre 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Floc’h rend hommage à l’Angélus de Jean-François Millet et de la famille de Boüard
C

onnu pour ses bandes dessinées, affiches de cinéma et couvertures de magazine, le dessinateur Floc’h prête son trait épuré et sa palette colorée à la communication du château Angélus (premier grand cru classé A de Saint-Émilion). Une collaboration avec le vin de James Bond qui semble couler de source pour le fils spirituel d’Edgar P. Jacobs, le créateur des BD so british Blake et Mortimer. S’inspirant de la composition du tableau l’Angélus de Jean-François Millet, Floc’h a décliné cette image d’un couple à la fin de journée dans vingt lieux liés au château Angélus.

Commençant par les vignes de la propriété (ci-dessus), l’illustrateur a continué avec Londres et Paris comme lieux de consommation. Restent à venir Agra (où se trouve le Taj Mahal), Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Copenhague, Genève, Hanoi, Moscou, New-York, Pékin, Québec, Tokyo, Vienne, San Francisco, Sydney, et pour finir un retour à Saint-Émilion

Mécénat

Cette série de vingt illustrations doit être utilisée en tirage limité et faire l’objet d’une exposition dans les chais du château Angélus l’an prochain. Le fruit de ce partenariat doit surtout illustrer un site dédié, Angélus Travel, qui donne dans chacune des villes illustrées une sélection d’adresses de restaurants, hôtels, bars et cavistes. Une déambulation d’esthète fortuné qui n’est pas sans rappeler le carnet de voyage que Floc’h a réalisé en 2015 pour Louis Vuitton, sur Édimbourg en particulier, et l’Écosse en général.
 

 

Si les premiers et derniers dessins de la série représentent Stéphanie de Boüard-Rivoal, la directrice du domaine familial, et son cousin, Thierry Grenié de Boüard, directeur général adjoint, les autres personnages de la série sont également inspirés de personnes réelles.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé