pécialisée dans les bulles de Loire d’appellation (Saumur et Crémant de Loire), Veuve-Amiot a décidé de se lancer dans la production de vin à bulles sans alcool. “On répond à une demande de nos clients pour les personnes qui ne boivent pas d’alcool et qui veulent déguster un vin à bulles plutôt qu’un jus de fruit ou un soda”, indique Catherine Dufour, responsable commerciale du négociant saumurois.
Baptisée le “Zéro degré”, la cuvée est un assemblage de cépages blancs. Elle est destinée au CHR, aux comités d’entreprise et à la vente directe, à un prix consommateur de 4,50 € TTC. L’entreprise vise aussi les associations sportives, dont elle est partenaire. Le sans-alcool lui permettra de communiquer sur son nom.
Veuve-Amiot n’est pas la première maison saumuroise à se diversifier dans le vin désalcoolisé. Certains de ses voisins et concurrents sont déjà sur le créneau, à des échelles différentes. Ackerman a sorti Affinity il y a plus de deux ans en misant sur le sans-alcool et le zéro calorie. De son côté Gratien-Meyer a fait de ce segment commercial, une véritable stratégie, en positionnant son Festillant, parmi les marques leaders nationales sur le marché avec plus d’un million de cols, en déclinant les couleurs (blanc, rosé) et les saveurs (pamplemousse, fraise, mojito).
Filiale de la Compagnie française des grands vins. Veuve-Amiot affiche un chiffre d’affaires 2016 de 9,8 M€.