LE FIL

Salon

Vinexpo double ses surfaces pour son retour à New York

Lundi 23 octobre 2017 par Alexandre Abellan

Le premier salon professionnel de Vinexpo aux États-Unis se tiendra les 5 et 6 mars 2018 sur les bords de l’Hudson, dans l’arrondissement Hell’s Kitchen de Manhattan.
Le premier salon professionnel de Vinexpo aux États-Unis se tiendra les 5 et 6 mars 2018 sur les bords de l’Hudson, dans l’arrondissement Hell’s Kitchen de Manhattan. - crédit photo : Jacob K. Javits Convention Center
Se relançant à la conquête des marchés nord-américains, le salon bordelais annonce 115 exposants, le conduisant à ajouter un pavillon.

Allant du négociant ligérien Ackerman à l’organisme de promotion Wines of South of Africa, les 115 exposants* actuellement inscrits au salon Vinexpo New York poussent les organisateurs à doubler leur surface d’exposition. Désormais, 7 600 mètres carrés seront mobilisés les 5 et 6 mars 2018 au Jacob K. Javits Convention Center. Au premier pavillon réservé de 4 200 m², s’ajoute désormais un deuxième de 3 400 m².

King of New York

Organisé par Vinexpo (émanation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux) et Diversified Communications (société américaine d’évènementiel), le salon professionnel Vinexpo New York a l’ambition d’ouvrir les marchés nord-américains aux opérateurs du vin. Et de réussir à s’implanter à New York, après le coup unique du salon grand public Rendez-vous by Vinexpo (16-18 novembre 2012 à Manhattan). Il faut dire que depuis 2014, les États-Unis sont le premier marché mondial de consommation de vins, important annuellement 1,1 milliard de bouteilles. Le tout avec une perspective de croissance de 7 % d'ici 2020, rappellent les organisateurs, citant l’étude Vinexpo qui est devenue leur mantra.

* : Représentant 16 pays, ces exposants viennent d’Allemagne, d’Argentine, d’Australie, d'Autriche, de Croatie, d’Espagne, de Grèce, de Moldavie, de Russie, de Suède ou d’Uruguay.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé