menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Vinexpo Explorer entremet 90 acheteurs avec 95 vignerons autrichiens
Vinexpo Explorer entremet 90 acheteurs avec 95 vignerons autrichiens
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Salon nomade
Vinexpo Explorer entremet 90 acheteurs avec 95 vignerons autrichiens

Pour son premier essai, la nouvelle offre de mise en relation du salon bordelais tient autant de la master class immersive que du speed-dating professionnel. Prochaine édition en 2018 en Californie, à Sonoma.
Par Alexandre Abellan Le 13 septembre 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Vinexpo Explorer entremet 90 acheteurs avec 95 vignerons autrichiens
É

trennant la première édition du concept Vinexpo Explorer, ces 11 et 12 septembre à Vienne, le conseil marketing des vins autrichiens (Österreich Wein Marketing) ne cache pas sa satisfaction. Son directeur général, Willi Klinger, estimant dans un communiqué que la venue d’une délégation de 90 acheteurs internationaux est « déjà un succès ». Rencontrant 95 opérateurs autrichiens, cette délégation de visiteurs étrangers était il est vrai composée d’acheteurs de tous les réseaux (allant des importateurs aux sommeliers) et de tous les marchés (la moitié venant d’Asie, un tiers d’Europe et un sixième des Amériques).

Mettant à profit le carnet d’adresses de Vinexpo, ces rencontres affichent l’objectif de faire découvrir un vignoble méconnu à des opérateurs commerciaux. Ces deux journées ont vu s’alterner grandes dégustations institutionnelles (y compris à l’aveugle), visites de vignobles, salon réduit et rendez-vous d’affaires. Baptisés « one-to-wine meetings », ces rencontres commerciales entre fournisseurs et acheteurs ont ouvert des perspectives de nouveaux marchés soulignent les organisateurs.

2018 à Sonoma, 2019 en Beaujolais ?

Les prochaines éditions de ce salon ambulant sont déjà étudiées par Vinexpo. Les organisateurs souhaitant que l’évènement ne reste pas européen, l'édition 2018 se tiendra dans le nouveau monde, à Sonoma (24-25 septembre). L’Interprofession des Vins du Beaujolais reste quant à elle sur les rangs pour accueillir l’édition 2019.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé