i nul n’est prophète en son pays, ce n’est pas une raison pour ne plus prêcher ses vertus sur le marché domestique semble s’exclamer la vénérable maison Camus. Alors que le marché national ne pèse que pour 5 % de son activité*, le négociant souhaite y développer ses ventes. Tel est l’objectif fixé à Aurélien Rondreux, le nouveau directeur commercial France de Camus.
Succédant à Franck Crozet (qui a rejoint les spiritueux polonais Platinum Brands), Aurélien Rondreux doit développer des stratégies dédiées à chaque circuit : cavistes, grande distribution, hôtels et restauration…
Diplômé de l’école de commerce de Nantes, Aurélien Rondreux était depuis un an le responsable de la commercialisation en supermarchés des Whiskies du Monde. Précédemment, il travaillait en GMS pour les barres chocolatées Mars.
Avec 95 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016-2017, la maison Camus annonce avoir doublé son activité en dix ans. Le marché chinois est à l’origine de ce développement, avec le soutien des ventes en Russie et aux États-Unis.
* : Pour la filière du Cognac dans son ensemble, le marché français représente 2,3 % des ventes réalisées en 2016 selon l’interprofession charentaise (BNIC).