écerné ce 5 juillet, le prix de la révélation Cognac Blues Passion a été remis au musicien Aymeric Maini. Parrainé depuis 2005 par le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC), ce trophée a pour objectif « de soutenir la scène française qui perpétue avec talent, entre tradition et création, le blues et ses musiques tangentes » explique le festival. Le crooner nantais remporte une visite en immersion dans le vignoble charentais, pour en faire un ambassadeur des spécificités charentaises.
Ayant sorti son premier album Sun is back on the way en 2016 (label Do you like), ce représentant de la scène nantaise se distingue par ses influences soul, jazz et forcément blues. D’abord contrôleur qualité de guitares en 2007, Aymeric Maini prend la responsabilité des relations avec les artistes du distributeur d’instruments Algam avant de la quitter en 2010 pour devenir pleinement musicien.
Après cinq jours de festival, Cognac Blues Passion se ferme ce samedi. Aymeric Maini passe pour un concert gratuit sur la scène Expérience Cognac à 14 heures aujourd’hui. Ci-dessous un avant-goût de sa prestation.
Lire la vid�o