menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / « Le Printemps des Beaujolais », nouvelle impulsion pour conquérir Lyon
« Le Printemps des Beaujolais », nouvelle impulsion pour conquérir Lyon
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Circuit CHR
« Le Printemps des Beaujolais », nouvelle impulsion pour conquérir Lyon

InterBeaujolais annonce le lancement à Lyon d’un nouvel événement professionnel, intitulé « le Printemps des Beaujolais », pour y redonner une image forte de ses vins.
Par Juliette Cassagnes Le 05 octobre 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
« Le Printemps des Beaujolais », nouvelle impulsion pour conquérir Lyon
«

 Les instants Beaujolais », « les mariages des crus avec les mairies »… Trop de « petits » événements, de surcroît en perte de vitesse, sont organisés à Lyon auprès du circuit traditionnel. Ce constat a conduit l’interprofession des vins du Beaujolais à repenser sa formule de promotion sur la ville de Lyon. Dorénavant, il n’y en aura plus qu’un seul : le « Printemps des Beaujolais », qui sera organisé chaque année, 5 jours durant. La première et prochaine édition se tiendra du lundi 23 au samedi 28 avril 2018.

Plus important par sa dimension et sa durée, il a vocation à regrouper « toutes les appellations, les tendances, et les opérateurs ». « Il ne s’agira pas d’un événement festif, dans la rue, avec des gobelets en plastique, mais d’une semaine très professionnelle », a expliqué Dominique Piron, son président. Une centaine d’acteurs du réseau traditionnel, restaurateurs, cavistes, chefs, épiceries, mais aussi les mairies d’arrondissements de la ville, mariées chacune avec un cru, seront en effet partenaires de l’événement.

Lyon, notre base forte

L’objectif pour les vins du Beaujolais : « se refaire un capital sur Lyon en mettant un vrai coup de phare sur le Beaujolais ». L’Interprofession s’est attachée les services d’une agence de communication, l’agence Welcome, qui a déjà imaginé le logo. Elle prévoit prochainement les créations d’un site internet, d’une page Facebook, et d’un « kit publicitaire » pour les établissements participants. Le moment venu, un plan média régional annoncera l’événement.

Ce lancement s’effectue dans le cadre de la stratégie lancée l’an dernier par Dominique Piron, celle de la « reconquête » de la ville de Lyon : « C’est une grande ville internationale, que nous aimons ; nous voulons qu’elle devienne notre base forte, notre capitale », a-t-il déclaré.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côtes-d'Armor / Ille-et-Vilaine - CDI ELZEAR
Pyrénées-Atlantiques - CDI SAS FAMILLE LAPLACE
Gironde - Stage SAS DERENONCOURT VIGNERONS CONSULTANTS
Pyrénées-Atlantiques - CDI SAS FAMILLE LAPLACE
Gironde - CDI SCEA A PERRIN & Fils
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé