ans un communiqué, le groupe Vinci Énergies annonce « renforcer son offre en conception, réalisation et maintenance de ligne d’embouteillage avec l’acquisition de SEDAM ». Entreprise champenoise, la Société Études Développement Automatismes Mécanique est spécialisée dans l’implantation, la réalisation, l’adaptation, l’étude, l’automatisation, l’intégration et l’entretien d’îlots robotisés pour la production de vins effervescents. Les opérations concernées vont du tirage à la mise en caisse.
« Cette opération renforce nos expertises et nos positions sur le marché en croissance des boissons effervescentes et souligne une nouvelle fois notre ambition de leader dans le domaine de l’automation » affirme Vincent Bouffard, le directeur général adjoint de Vinci Énergies dans un communiqué.
Réalisant un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros, SEDAM emploie douze collaborateurs (automaticiens, concepteurs, monteurs roboticiens…). Le groupe Vinci Énergies regroupe 1 600 entreprises dans 52 pays, pour un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros.