LE FIL

44 AOC vins

Philippe Pellaton réélu à la présidence de la fédération du Sud-Est

Jeudi 27 juillet 2017 par Alexandre Abellan

L’année électorale continue pour Philippe Pellaton (au milieu), qui sillonne le vignoble rhodanien en prévision du prochain renouvellement du conseil d’administration du Syndicat des Vignerons des Côtes-du-Rhône.
L’année électorale continue pour Philippe Pellaton (au milieu), qui sillonne le vignoble rhodanien en prévision du prochain renouvellement du conseil d’administration du Syndicat des Vignerons des Côtes-du-Rhône. - crédit photo : FRAOC (Raphaël Fattier)
Réunissant les syndicats viticoles allant de l’Auvergne à la Corse, en passant par la Provence et les Côtes-du-Rhône, la FRAOC Sud-Est représente 100 000 hectares de vigne.

Réunie en assemblée générale ce 18 juillet, la Fédération Régionale des Syndicats de Producteurs de vins AOC du Sud-Est vient de réélire à sa présidence Philippe Pellaton. Rassemblant 13 Organismes de Défense et de Gestion et 44 AOC, la FRAOC Sud-Est réunit les vignobles de Vallée-du-Rhône, de Provence et de Corse. Ses adhérents représentent 100 000 hectares de vignes pour 4,5 millions d’hectolitres de vin en 2016.

Présidences

Viticulteur dans le Gard depuis 1999, Philippe Pellaton est une figure du vignoble rhodanien, collectionnant les mandats. Il préside l’union des caves coopératives de Laudun et Chusclan depuis sa création en 2008 (il présidait celle de Laudun depuis 2003). Il est également à la tête du Syndicat Général des Vignerons des Côtes-du-Rhône depuis 2009 et préside depuis 2012 le Comité Régional Vins de l’Institut National de l’Origine et de la Qualité pour la région Vallée du Rhône. À noter que nationalement, Philippe Pellaton est également le secrétaire général de la Confédération Nationale des producteurs de vins et eaux-de-vie de vin à Appellations d'Origine Contrôlées (CNAOC).
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé