menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Mutisme chez Raphaël Michel
Mutisme chez Raphaël Michel
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Fraudes et escroqueries
Mutisme chez Raphaël Michel

Selon des informations révélées par la presse, Guillaume Ryckwaert, directeur de la société Raphaël Michel a été mis en examen le 29 juin.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 30 juin 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Mutisme chez Raphaël Michel
«

 Nous ne communiquons pas sur le sujet. Nous ne confirmons ni n’infirmons les informations parues dans la presse » indique la société Raphaël Michel ce 30 juin. Soudainement devenue muette, la société est confrontée à une enquête pour fraude de grande ampleur si l’on en croit les révélations de V et S News.

Après avoir été placé en garde à vue le 27 juin, le directeur de la société Guillaume Ryckwaert s’est vu mettre en examen le 29 juin pour tromperie et escroquerie. Selon l’enquête du service national de douane judiciaire de Marseille, des manœuvres frauduleuses auraient transformé plusieurs milliers d’hectolitres de vins de France en vin AOC.

Remis en liberté avec une caution d’un million d’euros, Guillaume Ryckwaert vit désormais avec l’interdiction d’entrer en contact avec ses collaborateurs. Il réfute les faits qui lui sont reprochés. L’entreprise, quant à elle, est « en infraction avec le Code pénal, le code de la consommation et le code des impôts et sera poursuivie, à titre accessoire, pour des fraudes à la TVA et aux droits d'accises » explique V et S News.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (2)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Harry Le 07 juillet 2017 à 15:26:17
Voila ce qui arrive d'etre trop gourmand, domage, a voir la suite, mais bon quand t'a rien à te reprocher tu payes pas 1million d'euro pour etre libre de la garde a vue..
Signaler ce contenu comme inapproprié
Cat Tom Le 03 juillet 2017 à 17:19:31
Bien fait ! ya pas mal de monde qui doit avoir des sueurs froides en ce moment ! ;) j'attend la suite impatiemment c'est mieux ka la télé ...
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé