017 est une année chargée d'actualités pour la cave des Vignerons de Bel Air (Beaujolais). Après la fusion en janvier 2017 avec le Cellier Saint-Etienne, qui a donné naissance à la structure Vinescence, l'entreprise annonce la fin de ses travaux de réaménagements.
Un nouveau magasin de vente-dégustation a été créé : la superficie a été augmentée de 70 m2 pour accueillir davantage de monde, avec une capacité de parking supérieure. La boutique présente désormais un espace lumineux, ouvert sur l'extérieur grâce à une vitrine, ainsi qu'une nouvelle salle de réunion. « La mise en valeur optimale des vins proposés » devrait permettre de « booster les ventes », que ses dirigeants espèrent voir passer à 7% du chiffre d'affaires de la cave. Des visites des installations (vendangeoir, chais, production), sont également au programme.
Un chai à barrique a par ailleurs été créé, d'une capacité de 300 unités. Il permettra l'accroissement de la capacité de vinification et de stockage. « La multiplication des contenants facilitera de plus en plus la sélection et la réalisation d'une production "sur mesure" », indique la cave.
La structure est dirigée par Jean-Paul Civeyrac et présidée par Thierry Locatelli.