menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les cavas Freixenet se mettent aussi au crémant de Bordeaux
Les cavas Freixenet se mettent aussi au crémant de Bordeaux
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

La petite bulle qui monte
Les cavas Freixenet se mettent aussi au crémant de Bordeaux

Emboîtant le pas à Grands Chais de France, Castel et autres, Freixenet, via son négoce Yvon Mau investit le créneau en plein développement des bulles girondines.
Par Alexandre Abellan Le 29 mai 2017
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les cavas Freixenet se mettent aussi au crémant de Bordeaux
V

ia son négoce bordelais, Yvon Mau, le groupe espagnol Freixenet se lance dans la commercialisation de crémants de Bordeaux. Ces 100 à 150 000 cols de bruts blancs et rosés ont été produits en partenariat avec l’Union de Guyenne. Qui n’est rien de moins que le premier producteur girondin de crémants. Ce partenariat avec la cave coopérative doit « assurer la pérennité de l’approvisionnement [et] la rigueur de son processus d’élaboration » précise un communiqué d’Yvon Mau. Deux éléments clés pour le développement d’une offre de crémants de Bordeaux alors que les acteurs se bousculent sur la gamme en pleine restructuration.

Une vraie opportunité à saisir !

Discrète, mais conséquente, l’entrée des Grands Chais de France dans la commercialisation des crémants de Bordeaux aura marqué un tournant dans le développement de la jeune appellation (reconnue en 1990). Se positionnant tout juste sur la catégorie, le groupe Castel (sous la marque Malesan), affiche l’ambition de prendre le leadership de la catégorie aux producteurs "historiques" que sont Ballarin (désormais Sélène) et Brouette (groupe Jaillance).

Il faut dire que les dernières performances de l’AOC sont porteuses en grande distribution : +11 % en volume et +12 % en valeur sur le début 2017 comparé à 2016 selon les panels IRI. Visant essentiellement la grande distribution française, les crémants d’Yvon Mau sont commercialisés sous la marque Premius. Qui existe depuis 20 ans et représente 700 000 bouteilles vendues par an (à 75 % en grande distribution française).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé