menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Audrey Bourolleau quitte Vin & Société pour l'Élysée
Audrey Bourolleau quitte Vin & Société pour l'Élysée
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Promotion jupitérienne
Audrey Bourolleau quitte Vin & Société pour l'Élysée

À défaut d’un ministre de l’agriculture aguerri au vignoble, le président Emmanuel Macron pourra bénéficier des conseils de l’ex-déléguée générale du lobbying viticole.
Par Alexandre Abellan Le 22 mai 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Audrey Bourolleau quitte Vin & Société pour l'Élysée
R

éférente du programme agricole du candidat Emmanuel Macron, Audrey Bourolleau devient logiquement la conseillère agriculture, pêche, forêt et développement rural du président fraîchement élu. Une nomination effective aujourd’hui, et qu’elle avait anticipé en quittant la direction de Vin et Société il y a trois semaines. « Avoir l’oreille du président, c’est déjà ça. Quand on voit ce qui nous tombe aux ministères de l’environnement et de la santé... » souffle un élu du vignoble, non moins inquiet que fataliste face aux changements.

Déléguée générale de l’outil de lobbying pendant cinq ans, Audrey Bourolleau « a conçu et mis en œuvre le volet consommation responsable, éducation et œnotourisme de Vin & Société, lancé son portail de la prévention en ligne, piloté la première campagne d'information sur les repères de consommation et impulsé le programme 1 Minute 1 Vignoble » résume le vigneron Joël Forgeau, le président de Vin & Société, dans un communiqué.

De la candidature à l'investiture

L’an dernier, Audrey Bourolleau avait participé à la création de l’initiative La Transition. Se voulant une alternative aux partis politiques traditionnels, le mouvement a rejoint le parti d’Emmanuel Macron fin 2016. Ayant intégré son équipe de campagne, elle a assisté aussi bien à ses meetings qu'à son investiture, en passant par ses débats télévisés (elle pouvait ainsi être distinguée derrière son candidat lors de l'émission du 20 mars). 

À noter que si le président est un ancien de la banque d’affaires Rothschild, sa conseillère a pour sa part participé au service marketing de Baron Philippe de Rothschild France Distribution.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (3)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
louis julien SOURD Le 05 mars 2021 à 15:47:59
je voudrais biens savoir quel est le pedigree de cette jeune femme. Et quel est son projet de centre de formation agricole ?
Signaler ce contenu comme inapproprié
CognacXO Le 23 mai 2017 à 01:09:10
Ben alors..Audrey...En voilà une promotion qui peut faire du bien a la viticulture...On te croyais envoyé dans les bas-fonds du ministere de l'agriculture...et voilà que tu vas pouvoir murmurer a l'oreille d'Emmanuel tout le bien que tu penses des bons crus et des bons terroirs viticoles francais...Fais attention tout de meme a ce que la Mére Buzyn ne vienne pas faire la promo des meilleures eaux de source francaises lors des receptions officielles...car Manu pourrait succomber à un bon verre de Perrier au detriment d'un Mouton-Rotschild...Ah?...Il connait bien le(s) Rotschild(s)?....Et il (les)apprécie(nt)!....Ca, c'est une bonne nouvelle... Donc, ma chere Audrey, propose à notre président qu'il mette en place l'apprentissage de la modération dans les programmes scolaires, et que le corps médical soit le chantre de la consommation modérée d'alcool auprès des patients (si ca, ca passe, la Mère Buzyn va faire une overdose...de Badoit...) A l'heure ou les législatives approchent à grands pas, et que la France parait divisée, propose à Manu, s'il souhaite ramener à lui les brebis égarées, de clore chaque meeting de candidat par un bon petit verre de l'amitié; L'alcool, on a pas fait mieux pour rapprocher les peuples...et les idées...
Signaler ce contenu comme inapproprié
Baron Le 22 mai 2017 à 21:07:05
Petite précision. Audrey Bourolleau n'a pas dirigé le service marketing de Baron Philippe de Rothschild (BPDR). Elle a été cheffe de produit chez Rothschild France Distribution (RFD), sa filiale française.
Signaler ce contenu comme inapproprié

vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé