36 ans, Audrey Bourolleau est devenue la référente du programme de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron. Connue dans la filière viticole pour sa direction, depuis quatre ans, de Vin et Société (association « porte-parole des 500 000 hommes et femmes de la filière française »), la jeune niortaise revendique une quinzaine d’années d’expérience professionnelle du monde agricole.
Elle a notamment la responsabilité de ficeler le programme de l’ancien ministre de l’Économie et des Finances, qui sera présenté lors du Salon International de l’Agriculture, à Paris la semaine prochaine. Ne s'étendant pas sur le volet européen de cette politique agricole, elle n'en dévoile pour l’instant que la ligne directrice : « c’est un projet de coexistence des modèles. Il y a besoin d’une agriculture forte et compétitive à l’exportation, et de production bio et locale pour la consommation des Français. La force du projet est de créer de la cohésion. Et de libérer les énergies du territoire en donnant confiance ».


En 2016, Audrey Bourolleau s’était engagée en politique en participant à la création du mouvement La Transition. Prônant une alternative hors parti, l’initiative a rejoint le mouvement d’Emmanuel Macron, "En Marche !", à la rentrée 2016. Sa nomination au suivi des dossiers agricoles concrétise pour elle la volonté du candidat de s'ouvrir à la société civile.
À noter que si Emmanuel Macron est un ancien de la banque d’affaires Rothschild, Audrey Bourolleau a pour sa part dirigé le service marketing des propriétés Baron Philippe de Rothschild.