menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Audrey Bourolleau rejoint l’équipe du candidat Emmanuel Macron
Audrey Bourolleau rejoint l’équipe du candidat Emmanuel Macron
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

En marche
Audrey Bourolleau rejoint l’équipe du candidat Emmanuel Macron

A titre personnel, la déléguée générale de l’association Vin et Société est la responsable du volet agricole du candidat à la présidentielle 2017, qui sera dévoilé lors du Salon de l’Agriculture.
Par Alexandre Abellan Le 24 février 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Audrey Bourolleau rejoint l’équipe du candidat Emmanuel Macron
À

36 ans, Audrey Bourolleau est devenue la référente du programme de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron. Connue dans la filière viticole pour sa direction, depuis quatre ans, de Vin et Société (association « porte-parole des 500 000 hommes et femmes de la filière française »), la jeune niortaise revendique une quinzaine d’années d’expérience professionnelle du monde agricole.

Elle a notamment la responsabilité de ficeler le programme de l’ancien ministre de l’Économie et des Finances, qui sera présenté lors du Salon International de l’Agriculture, à Paris la semaine prochaine. Ne s'étendant pas sur le volet européen de cette politique agricole, elle n'en dévoile pour l’instant que la ligne directrice : « c’est un projet de coexistence des modèles. Il y a besoin d’une agriculture forte et compétitive à l’exportation, et de production bio et locale pour la consommation des Français. La force du projet est de créer de la cohésion. Et de libérer les énergies du territoire en donnant confiance ».


Les paroles en actes

En 2016, Audrey Bourolleau s’était engagée en politique en participant à la création du mouvement La Transition. Prônant une alternative hors parti, l’initiative a rejoint le mouvement d’Emmanuel Macron, "En Marche !", à la rentrée 2016. Sa nomination au suivi des dossiers agricoles concrétise pour elle la volonté du candidat de s'ouvrir à la société civile.

À noter que si Emmanuel Macron est un ancien de la banque d’affaires Rothschild, Audrey Bourolleau a pour sa part dirigé le service marketing des propriétés Baron Philippe de Rothschild.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (5)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
CognacXo Le 10 mai 2017 à 00:56:41
Maintenant que M.Macron est passé président, il va falloir nous prouver à nous, viticulteurs et vignerons de France, que nous ne cotisons pas pour rien à Vin et société via nos interprofessions...et que vous, Mme Bourolleau, vous allez faire marcher votre carnet d'adresses et user de votre influence sur notre cher nouveau président pour assouplir l'image du Vin et du monde viticole. Votre sort est entre vos mains pour assurer la Transition...et ne pas louper le train En Marche...
Signaler ce contenu comme inapproprié
nadia Le 19 avril 2017 à 13:23:08
Cette dame veut apprendre aux enfants de primaire le gout du vin ,et certains l applaudissent ,et quand a Macron il travaille pour le MEDEF pas pour les ouvriers en tous genre
Signaler ce contenu comme inapproprié
Pol75 Le 18 mars 2017 à 13:53:49
Une madame pesticides...
Signaler ce contenu comme inapproprié
Roland Le 15 mars 2017 à 18:13:39
Bravo pour cet engagement
Signaler ce contenu comme inapproprié
CognacXO Le 14 mars 2017 à 22:56:01
Bon...Si elle devient ministre de l'agriculture, en voilà une qui ne pourra pas dire qu'elle ne sait pas ce qu'est du vin...en tout cas, si Macron passe, la viticulture ne sera pas mal lotie...du moins je l'espère...
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé