menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le succès grandissant des vins au Mexique
Le succès grandissant des vins au Mexique
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

¡Arriba!
Le succès grandissant des vins au Mexique

Selon le bureau mexicain de Business france, les mexicains seraient de plus en plus adeptes de vin.
Par Juliette Cassagnes Le 05 mai 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le succès grandissant des vins au Mexique
S

Selon les estimations du bureau de Mexico de Business France, la consommation de vin dans ce pays devrait fortement progresser dans les années à venir. Elle devrait atteindre, par habitant, 69,3 litres en 2019, soit +2,6% en 5 ans, et globalement les 144 millions de litres. Une évolution qui place le Mexique parmil les pays « à fort potentiel de croissance ».

L'offre française s'y développe, avec l'apparition de nouvelles gammes comme les rosés. Ils y connaissent chaque année « un succès un peu plus fort ». « Alors qu’il était encore méconnu il y a 4 ans, la consommation de vin rosé est de l'ordre de 1% et ne cesse de croitre , indique le service. On peut penser que la proximité des USA avec ce pays influe directement sur la consommation de vin du Mexique ». La part et le volume de rosé y progressent depuis peu, de même que les importations des AOP Provençales.

Les vins sont écoulés dans ce pays via les grandes surfaces et la restauration. 

A noter que l'étude de l'IWSR pour Vinexpo prévoir que les importations en vin du pays devraient atteindre 6,2 millions de caisse de 9 litres en 2020, soit une croissance de 14,8% par rapport à 2016.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé