menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Lionel Lateyron, président pétillant du négoce libournais
Lionel Lateyron, président pétillant du négoce libournais
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Rive droite
Lionel Lateyron, président pétillant du négoce libournais

Regroupant 50 négociants du vignoble de Saint-Émilion, le syndicat accueille un nouveau président et se prépare à renouveller son offre de services, afin de justifier de ses cotisations.
Par Alexandre Abellan Le 19 avril 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Lionel Lateyron, président pétillant du négoce libournais
C

onnu pour son implication dans la promotion des crémants girondins, Lionel Lateyron vient d’être élu à la présidence du Syndicat des Négociants du Libournais. Prenant la suite de François Estager, il se présente avant tout comme un négociant viticulteur. Et s’amuse de débuter son mandat avec la simplification du nom du syndicat (précédemment des « négociants en vins et spiritueux de l’arrondissement de Libourne »).

Pour les années à venir, la feuille de route de Lionel Lateyron se veut moins formelle, mais toujours effervescente. Il souhaite ainsi que le syndicat prenne du recul sur les services proposés à ses adhérents. « À un moment donné, on doit se demander à quoi sert un syndicat quand on y cotise. Avant il était indispensable pour s’informer réglementairement et économiquement, désormais il faut de nouveaux services » estime-t-il. Il évoque ainsi la possibilité de proposer un audit extérieur gratuit aux membres du syndicat, via l’Institut d’Audit des Entreprises.

Bulles bordelaises

En parallèle de cette élection, Lionel Lateyron ne s’est pas représenté à la présidence de la section crémant du syndicat viticole de Bordeaux. Le mandat a été pris par Dominique Furlan, le président de la cave de Saint-Pey Génissac. Toujours membre de la section, Lionel Lateyron reste également le président du syndicat des élaborateurs de crémants de Bordeaux, au moins le temps d’en actualiser les statuts (travail qu’il entame aussi au syndicat des négociants de Libourne, formation de juriste oblige).

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé