LE FIL

Rosé de Provence

Castel remet en selle son château Cavalier

Mardi 21 mars 2017 par Alexandre Abellan

 A noter que le nom du domaine vient d’un ruisseau, le Cavalier.
A noter que le nom du domaine vient d’un ruisseau, le Cavalier. - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)
Sur Prowein, le groupe bordelais repositionne son vin de propriété avec une stratégie de gamme en accord avec les réseaux de distribution visé.

Nouveauté du salon Prowein, la maison Castel a revu de fond en comble les vins du château Cavalier (132 hectares de vigne en AOC Côtes de Provence). « La gamme était devenue incompréhensible. Il fallait redonner de la cohérence » explique France Delmond, responsable de la communication Castel Frères. Désormais trois étiquettes du domaine seront réservées aux cavistes et restaurateurs (cuvées Grand Cavalier, 360 de Cavalier et Marafiance, de 10 à 17 €/col), et la quatrième sera dédiée à la grande distribution (Terre de Provence, 8 €/col).

"Cela ne se remarque pas, mais Castel investit depuis longtemps dans les rosés."

Mettant en scène une montée en gamme visible, cette rationnalisation doit optimiser leur diffusion selon les réseaux porteurs. « Cela ne se remarque pas, mais Castel investit depuis longtemps dans les rosés. C'est un produit qui affiche une croissance à deux chiffres » glisse France Delmond. Presque un tiers des volumes de vin du négociant sont d'ailleurs rosés. À noter qu'avec les vins de négoce Listel (en partenariat avec Vranken-Pommery), le groupe Castel revendique le titre de premier acteur mondial des vins rosés. Mais si les produits Listel sont marqués par la Méditerranée, ceux du château Cavalier revendique n'en subir aucun effet, et être des "rosés de terre".

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé