vec un portefeuille de marques implanté dans la majorité des vignobles produisant du rosé en France, Castel se déclare satisfait de sa réussite sur ce segment. Cette politique commerciale conduit le négociant français à affirmer être « devenu l’expert français et le leader mondial en rosé avec quelques 5 bouteilles de ses rosés vendues chaque seconde dans le monde ». La couleur qui pèse désormais pour 27,5 % des ventes du groupe, a opéré une progression de 2,8 % en 2015 en volume et de 7,8% en valeur.
Cette croissance, le groupe la doit notamment à une politique d’innovation rythmée : les Calandières en IGP Méditerranée lancée en 2014, L’Océade, nouveauté 2015 en IGP Atlantique (la marque se lance sous format Bib cette année). Listel, marque n°1 des rosés en France et dans le monde, innove cette année avec Listel on Ice, Listel Bio et Listel rosé nature qui enrichit la gamme des pétillants faiblement alcoolisés et aromatisés (objectif des ventes cette année 500 000 bouteilles).
Au côté de Listel, les marques historiques du groupe en rosé sont : Roche Mazet (une bouteille vendue chaque seconde en France), Bilette et Aimé Roquesante, Plessis Duval et Château Cavalier.