menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / « Devenir le référent qualitatif de la Vallée de la Loire »
« Devenir le référent qualitatif de la Vallée de la Loire »
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Maison Bougrier
« Devenir le référent qualitatif de la Vallée de la Loire »

Nicolas Bougrier, fils de Noël Bougrier, expose sa vision stratégique pour la Maison, s’inspirant des réussites rhodanienne et languedocienne où négoce et production se trouvent mêlés sous une même entreprise.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 12 février 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
« Devenir le référent qualitatif de la Vallée de la Loire »
Nicolas Bougrier, Famille Bougrier : « Je pense qu’il y a de la place en Vallée de Loire pour positionner la Famille Bougrier comme la référence qualitative ». - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
S

era-t-il une des figures du néo-négoce ligérien ? Nicolas Bougrier en a du moins l’ambition. « Je pense qu’il y a de la place en Vallée de Loire pour positionner la Famille Bougrier comme la référence qualitative » explique-t-il. La Maison exploite 100 hectares de vignes en Touraine et dispose de trois centres vinification, en Touraine, en Anjou et en Muscadet. En 2016, elle a investi dans le domaine du Grand Maré, à Saint-Georges sur Cher, dont le manoir est un lieu d’accueil et d’hébergement pour les clients professionnels mais aussi les particuliers. Bref, la Famille Bougrier a quelques cordes à son arc pour miser sur cette stratégie qui a fait les grands noms du Languedoc ou du Rhône.

Nouveauté : Pure Loire en version bulles

Depuis l’année dernière, elle développe une politique de marque avec Pure Loire, dont la bouteille carrée permet de se démarquer sur les linéaires. Lancée en version Rosé de Loire et Touraine sauvignon, elle est déclinée en Vouvray (présenté pour la première fois sur le salon VinoVision, 30 000 cols). Cette insertion dans le monde des bulles est une première en marque propre mais pas sous l’aspect technique : la Famille Bougrier commercialise des vins de base auprès du négoce ligérien. Elle doit se poursuivre l’an prochain avec un Crémant de Loire. Comme pour le rosé et le blanc, la Maison a cherché à se différencier des standards de l’appellation pour sortir un profil de vin spécifique, notamment en choisissant un élevage de 24 mois sur lattes. La Maison a dû développer ses approvisionnements en raisins pour ces appellations, l’objectif étant à terme de commercialiser entre 100 000 et 200 000 cols.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé