menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / L’investissement marketing le plus important de la Maison Bougrier
L’investissement marketing le plus important de la Maison Bougrier
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bouteille carrée
L’investissement marketing le plus important de la Maison Bougrier

Le négociant ligérien annonce le lancement d’une nouvelle marque de vin. Son signe distinctif : être conditionnée dans une bouteille carrée.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 26 avril 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L’investissement marketing le plus important de la Maison Bougrier
Pure Loire se décline en deux couleurs : rosé et blanc. Le vin est conditionné dans une bouteille carrée. - crédit photo : Maison Bougrier
L

es « Pure Loire » sont à double titre un lancement spécial pour la Maison Bougrier, installée dans le Val de Loire. La gamme marque l’arrivée de Nicolas Bougrier, fils de l’actuel directeur Noël Bougrier. Ce dernier a intégré l’entreprise il y a presqu’un an. C’est lui qui a mené à bout le projet « Pure Loire » qui courrait depuis quelques années au sein de l’entreprise. « Je souhaiter apporter un produit différenciant sur le marché français mais surtout à l’étranger » explique celui qui a fait le choix d’une bouteille carrée. S’il ne cache pas que cette forme a déjà été choisie par des rosés du Sud, cette forme se différencie parce qu’elle garde les codes de la bouteille de vin et notamment la piqûre. Spécialement conçue par Verralia, la bouteille se prête à trois vins, deux rosés (Rosé d’Anjou et Rosé de Loire) et un blanc (Tourraine Sauvignon).

Les vins de Loire ont un atout : celui d’un très bon rapport qualité/prix.

Pure Loire se distingue également parce qu’il s’agit « d’un plus gros investissement jamais réalisée par la maison » indique Nicolas Bougrier, depuis Los Angeles où il présente Pure Loire aux équipes de Total Wine and more (130 magasins, une vingtaine d’Etat couverts). « Nous recevons un bon accueil. Les vins de Loire ont un atout : celui d’un très bon rapport qualité/prix. Pure Loire vise une ambition : le développement de la Maison Bougrier dans le but de devenir un référent de la qualité dans la Vallée de la Loire ». 

Maison Bougrier en chiffres
- 85 hectares de domaines familiaux en région Touraine : Domaine Guenault en AOP Touraine et Domaine de Lusqueneau en AOP Touraine Mesland - 700 hectares de vignes sous contrat d’approvisionnement - Trois sites de vinification : Touraine, Anjou-Saumur et Pays Nantais - Une signature "Famille Bougrier" qui couvre les principales appellations de la Vallée de la Loire
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé