es « Pure Loire » sont à double titre un lancement spécial pour la Maison Bougrier, installée dans le Val de Loire. La gamme marque l’arrivée de Nicolas Bougrier, fils de l’actuel directeur Noël Bougrier. Ce dernier a intégré l’entreprise il y a presqu’un an. C’est lui qui a mené à bout le projet « Pure Loire » qui courrait depuis quelques années au sein de l’entreprise. « Je souhaiter apporter un produit différenciant sur le marché français mais surtout à l’étranger » explique celui qui a fait le choix d’une bouteille carrée. S’il ne cache pas que cette forme a déjà été choisie par des rosés du Sud, cette forme se différencie parce qu’elle garde les codes de la bouteille de vin et notamment la piqûre. Spécialement conçue par Verralia, la bouteille se prête à trois vins, deux rosés (Rosé d’Anjou et Rosé de Loire) et un blanc (Tourraine Sauvignon).


Pure Loire se distingue également parce qu’il s’agit « d’un plus gros investissement jamais réalisée par la maison » indique Nicolas Bougrier, depuis Los Angeles où il présente Pure Loire aux équipes de Total Wine and more (130 magasins, une vingtaine d’Etat couverts). « Nous recevons un bon accueil. Les vins de Loire ont un atout : celui d’un très bon rapport qualité/prix. Pure Loire vise une ambition : le développement de la Maison Bougrier dans le but de devenir un référent de la qualité dans la Vallée de la Loire ».
- 85 hectares de domaines familiaux en région Touraine : Domaine Guenault en AOP Touraine et Domaine de Lusqueneau en AOP Touraine Mesland - 700 hectares de vignes sous contrat d’approvisionnement - Trois sites de vinification : Touraine, Anjou-Saumur et Pays Nantais - Une signature "Famille Bougrier" qui couvre les principales appellations de la Vallée de la Loire