menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Pellenc investit dans sa filiale Bordeaux-Charentes
Pellenc investit dans sa filiale Bordeaux-Charentes
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Machinisme viticole
Pellenc investit dans sa filiale Bordeaux-Charentes

Du sécateur au pressoir en passant par l’inévitable machine à vendanger, le constructeur rhodanien met en avant son offre avec deux nouveaux pôles de distribution flambants-neufs. Dans les vignobles de Cognac et de Gironde.
Par Alexandre Abellan Le 24 janvier 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Pellenc investit dans sa filiale Bordeaux-Charentes
Le site de Néac s’étend sur 23 000 mètres carrés (dont 4 000 m2 de bâtiments), celui de Segonzac occupera 20 000 m2 (pout 3 000 m2 de bâtiments). - crédit photo : Pellenc Bordeaux-Charentes
S

ur le premier semestre 2017, la filiale de distribution Pellenc Bordeaux-Charentes va ouvrir deux nouveaux pôles. Le premier en février sur la rive droite bordelaise, à Néac (au cœur de l’appellation Lalande-de-Pomerol) et le second en mai dans le vignoble de Cognac, à Segonzac (capitale du cru Grande Champagne). Les pôles assureront « sur leurs secteurs la distribution et la maintenance des matériels Pellenc, Péra et autres (Bodin, Calvet, Gimbre, Howard, Liverani...), de la vigne au chai » explique Christophe Chiarotto, le responsable occasion de Pellenc Bordeaux-Charentes, ce 20 janvier à l’Union de Guyenne (voir encadré).

Globalement, ces nouvelles implantations représentent un investissement de 15 millions d’euros. Le bassin viticole présente un fort potentiel en équipements, notamment pour les machines à vendanger (la Gironde en étant probablement le premier parc français).

Trois ans d’existence

Dirigée par Frédéric Beau, le directeur de Pellenc Bordeaux-Charentes, la base Pellenc de Néac deviendra le siège de la filiale régionale. Le pôle de Segonzac remplacera celui, devenu trop étroit, de Châteauneuf-sur-Charente. Pellenc Bordeaux-Charentes est né fin 2013, avec le rachat du concessionnaire Jacquejean et Fils, distributeur historique de New Holland à Saint-Laurent-du-Médoc. Précédemment, le distributeur Guenon possédait la carte girondine des matériels Pellenc.

Ce pôle médocain a servi de noyau pour le développement de la filiale, qui s’est progressivement implantée en Entre-deux-Mers (à Naujan-et-Postiac), en Charente (à Rouillac) et dans le Blayais (à Peujard). Cette implantation dans chaque zone viticole témoigne bien de la nécessité pour les matériels vitivinicoles d'être à proximité de leurs clients, notamment en termes de services après-vente.

Un concours national qui tombe bien régionalement

Ce 20 janvier, le groupe Pellenc remettait un sécateur Vinion 150 à la viticultrice Angélique Neau (domaine Daudigey, 30 hectares de vigne à Coirac), qui a remporté le premier concours du constructeur, lancé lors du dernier salon Vinitech. Ce concours, réalisé sous huissier de justice, a été remporté par Angélique Neau, viticultrice et aussi cliente de l'entreprise.

Christophe Chiarotto a remis ce 20 janvier le prix du concours à Angélique Neau.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé