menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Des (bonnes) nouvelles de la Cave de Cairanne
Des (bonnes) nouvelles de la Cave de Cairanne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vallée du Rhône
Des (bonnes) nouvelles de la Cave de Cairanne

L'activité de la cave coopérative de Cairanne reprend et s'amplifie au fil des ans, grâce à l'arrivée de nouveaux coopérateurs et à la signature d'un partenariat avec le négoce les Grandes Serres. Les objectifs fixés par le plan de redressement judiciaire sont jusqu'à présents atteints.
Par Juliette Cassagnes Le 16 novembre 2016
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Des (bonnes) nouvelles de la Cave de Cairanne
L'équipe de la cave de Cairanne - crédit photo : Chantal Sarrazin
L

a cave coopérative de Cairanne (Vaucluse) a connu d'importants déboires financiers il y a trois ans. Après avoir été placée en redressement judiciaire en février 2014, suivi d'un plan de redressement judiciaire en décembre 2015, celle-ci « renoue désormais avec le développement économique ».

En 2015, elle a produit 6 000 hectolitres de vin en AOP Cairanne, sur un total de 12 000 hectolitres pour l'ensemble de l'appellation, confirmant sa place de premier opérateur sur ce cru de la Vallée du Rhône. Cette année, ce volume devrait passer à 7 000 hectolitres.

La production totale de la cave a quant à elle atteint un volume de 24 000 hectolitres de vins vinifiés en 2016, soit un chiffre quasiment multiplié par deux par rapport à 2015 : l'an dernier, celle-ci avait totalisé 13 000 hectolitres.

La confiance retrouvée

« Outre la belle récolte très qualitative 2016, cette progression importante des volumes tient à l'arrivée de nouveaux coopérateurs et au développement du partenariat avec les Grandes Serres », indique l'entreprise. En d'autres termes, la confiance est de retour grâce à l'assainissement de la structure, mais aussi grâce au passage en cru en début d'année de l'appellation, qui intéresse de nouveaux opérateurs sur le marché.

Ces « bons résultats » lui permettent « de tenir les objectifs » de son plan de redressement, indique donc l'entreprise.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côte-d'Or - Alternance/Apprentissage Legrand Support
Hérault - CDI SCEA Château de l'Engarran
Saône-et-Loire - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé