ucun détail sur les règles et les éléments techniques qui permettront de trancher qu’une appellation a le droit ou non de limiter l’embouteillage ou l’élevage dans l’aire de production ne filtrera. Si la commission de l’Inao dédiée à ce sujet s’est une nouvelle fois réunie, ses conclusions restent secrètes. « Nous sommes parvenus à un accord. Il sera présenté au prochain comité national de l’Inao, qui décidera ou non de le valider », se borne à commenter Christian Paly, président du comité vin de l’Inao. Interrogé sur la question, le négoce se refuse à tout commentaire. Il a cependant introduit un nouveau sujet : celui de l’élevage. Il souhaite en effet remettre à plat les règles permettant d’autoriser une appellation à limiter l’élevage dans l’aire de production. « Sur ce sujet, nous devons encore travailler », précise laconiquement Christian Paly.
Où est la limite ?
L'élevage fait son entrée dans les discussions sur l'embouteillage dans l'aire
La commission de l’Inao sur l’embouteillage dans l’aire de production s’est réunie le 29 juin. Désormais, les discussions ne portent plus simplement sur l’embouteillage mais aussi sur l’élevage.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 12 juillet 2016

Sur quels critères techniques faut-il autoriser ou non une appellation à limiter l'embouteillage dans l'aire de production ? C'est la question phylo-terroiriste que se pose l'Inao. - crédit photo : DR
A
Vous n'êtes pas encore abonné ?
Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Pas encore de commentaire à cet article.